Que faire des émotions « négatives » ? Comment se débarrasser de ses émotions désagréables ? Par exemple, pourquoi je pense encore à ça, à lui, à elle ? Quand vais-je arrêter de souffrir en ayant ce souvenir ?
Telles sont les questions que vous vous posez quant aux émotions qui vous submergent, souvent négatives. Elles représentent une histoire, une personne, un moment. Et vous vous demandez quand vous n’allez plus y penser.
Beaucoup de gens refusent de vivre des émotions négatives comme la tristesse, ou l’image d’une personne. Ces émotions sont rejetées car elles sont douloureuses. Nous essayons alors d’oublier, d’effacer cette souffrance. Cependant, il existe une part inconsciente de nous-même qui vient protéger de l’oubli des souvenirs du vécu.
Très souvent la confusion entre perdre les bons souvenirs et laisser partir la souffrance fait peur dans la libération de certaines émotions. Ainsi, nous recevons beaucoup de personnes voulant faire un deuil ou couper les liens avec une personne, sans conserver tout ce qu’il y a d’important comme l’amour, les valeurs, les besoins, les bons souvenirs.
Par l’hypnose, il s’agit de faire le tri pour enfin penser à la personne, la situation, le moment sans que l’émotion négative nous envahisse ou nous submerge par son intensité. Toutes les émotions sont belles à vivre. Elles ne sont pas toutes agréables, mais en aucun cas mauvaises, car elles font partie de nous, de ce que l’on est. Par l’hypnose vous apprenez à apprivoiser ces émotions pour mieux les gérer.
En séance vous allez au rythme qui vous permettra un changement le plus naturel pour vous. Parfois la structure des émotions bouge rapidement, et parfois c’est l’inverse. On pourrait alors s’imaginer que vous avez besoin de temps, mais votre force à l’intérieur grandit. Le changement est parfois rapide, et très souvent profond et durable. L’important c’est que vous puissiez percevoir ces différences, c’est le début d’une forme de reconnexion à soi, une écoute sincère de ce qui résonne en vous, dans ce que vous ressentez.
Parallèlement aux séances d’hypnose, Je donne beaucoup d’exercices à faire chez vous car le changement passe par l’action et l’implication personnelle. Personne ne peut faire l’économie de cette mise en mouvement. C’est un des grands principes de l’aide à soi-même. Ces exercices sont très simples, ils vont de l’apprentissage de l’auto hypnose et/ou de la médiation, à des rituels très courts qui ont un impact puissant sur le déconditionnement d’anciennes habitudes.
De la même manière que chaque personne avance à son rythme et change à la vitesse qui lui est propre, le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. L’important est qu’à la fin de l’accompagnement, vous ressentiez les choses différemment et que vos pensées soient orientées vers plus de bonheur et d’émotions agréables et épanouissantes.