L’arrêt du tabac en 3 étapes
Comment arrêter de fumer plus rapidement grâce à l’hypnose?
Je vous présente dans cet article mon plan de travail sur l’arrêt du tabac. Je ne le répète jamais assez alors j’en profite pour le redire, tout changement commence par soi, par son envie, par sa motivation. Lorsque nous avons tout tenté et que nous nous sentons démunis face à une situation ou rien ne fonctionne, comment faire? Se faire accompagner devient une alternative efficace, l’hypnose comme outil du changement ou, quand la volonté ne suffit pas, il vaut mieux envisager autre chose, c’est ce que je vous propose ici.
3 étapes pour arrêter de fumer
1° Les ancrages
Le fumeur connaît bien ses rythmes, ses conditionnements, ses fonctionnements et pourtant il ne peut pas faire autrement, il se sent bloqué dans un comportement automatique qu’il ne peut stopper. Dans l’accompagnement par l’hypnose, nous transformons ces automatismes, pour que vous puissiez en créer de nouveaux plus utiles et plus bénéfiques. Beaucoup de fumeurs s’arrêtent sur les habitudes, elles sont pourtant, rarement la source du changement, c’est souvent plus profond.
2° les croyances
Croire qu’après avoir arrêté de fumer, des kilos vont être pris, qu’une compensation sera la solution inconsciente pour palier au manque, que le stress sera plus fort, plus présent, est très fréquent. Nous emploierons dans les séances d’hypnose des techniques et des moyens thérapeutiques pour remettre en cause ces croyances.
3° Les accroches émotionnelles
Pendant une partie de votre vie la cigarette vous a accompagné, dans des situations critiques, stressantes ou même stimulantes et joyeuses. Beaucoup d’émotions ont été associées et le cerveau émotionnel à construit des accroches. Il sera donc important pour éviter la compensation, le déplacement des symptômes tabagiques, d’améliorer la confiance en soi, la gestion du stress, et d’aligner le système émotionnel avec les bénéfices de l’arrêt du tabac.
Pour plus d’information prenez contact avec le Centre Hypnose Amiens. Partagez si l’article vous à plu.